Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Missions du service :
Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale, afin de faire face aux enjeux de la mise en place de la 4ème année du DES de Médecine Générale et de l’augmentation du nombre d’internes, étudiants·es et PADHUE devant réaliser des stages en ambulatoire. Le/La chargé·e de mission est sous le rattachement fonctionnel du chef de projet régional. Il fait partie d’une équipe de 5 chargés·es de mission positionnés·es chacun·e sur un DMG francilien. L’équipe définit des process et outils communs, une organisation est mise en place pour assurer la continuité des missions essentielles en cas d’absence prolongée d’un·e des chargés·es de mission.
Activités principales :
Contacter les médecins installés·es pour leur proposer de devenir MSU de Niveau1 (phase socle), de Santé de l’enfant, de santé de la femme, de SASPAS, de Docteur Junior et/ou des PADHUE.
Vérifier les conditions de recrutement selon le type de stage proposé.
Saisir des informations relatives à ces MSU dans les outils spécifiques développés par le chef de projet régional pour le pilotage de la mission et dans le ou les outils de gestion, en particulier l’outil régional DCI.
Accompagner les nouveaux MSU dans leurs missions.
Assurer le suivi des obligations opposables des MSU recrutés en terme de formation, réunions etc… Selon les organisations définies au sein de l’université, participer au process de rémunération des MSU.
Présentation des missions, appui et accompagnement des (futurs·es) directeurs·trices de thèse pour favoriser la direction de travaux de recherche en particulier dans les structures locales.
Durée du contrat : CDD 1 an
Connaissances, savoirs :
Savoir-faire :
Savoir-être :